Recherche
Se connecter

«L'énergie verte se vend bien»

Publié par le


EdF Entreprises vient de lancer une nouvelle offre d'électricité verte baptisée “kWh Équilibre +”. Sylvie Jehanno, directrice marketing de la division EdF Entreprises, s'arrête sur son impact sur les sociétés.

Vous enrichissez aujourd'hui votre gamme d'offres vertes pour vos clients grandes entreprises, PME-PMI et collectivités territoriales, pour quelles raisons ?

EdF a été la première entreprise à créer une offre verte, en novembre 2002. Son succès – plus de 430 millions de kWh verts, soit dix fois la consommation (des équipements urbains) d'une ville comme Bordeaux – nous a conduits à enrichir notre gamme. L'offre “kWh Équilibre +” est plus que de l'énergie verte. En effet, le client, en payant plus cher cette électricité, contribue à un fond de recherche sur l'énergie solaire.

Ces offres constituent-elles un argument de vente pour vos commerciaux ?

Nos clients parlent d'eux-mêmes. L'un d'eux, un distributeur de végétaux d'intérieur et d'animalerie, souhaite être perçu comme une entreprise citoyenne. Un tel choix lui procure un atout commercial certain. Nous sommes dans une ère où l'environnement est de plus en plus prégnant. Les clients veulent, d'une part, améliorer leur image vis-à-vis de leurs propres clients et, d'autre part, motiver leurs salariés via l'argument du développement durable.

Isabelle de Chauliac

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]