Recherche
Se connecter

« Nous parlons de Windows Vista à nos clients depuis déjà un an »

Publié par le

Pour “le plus grand lancement de son histoire”, Microsoft a anticipé très largement la commercialisation du système d'exploitation Vista en sensibilisant près de 7 millions de décideurs d'entreprises.

  • Imprimer


En quoi le lancement de Windows Vista diffère-t-il des précédents ? Il s'agit d'un lancement d'un montant de 10 millions d'euros, soit l'un des plus imposants de l'histoire de Microsoft. Il représente la sortie conjointe des nouvelles versions de nos trois solutions majeures : Windows Vista, Office System 2007 et Exchange Server 2007. Une première car nous lancions , jus - qu'alors, chaque nouvelle solution de façon indépendante. Dans ce contexte, nous avons décidé de toucher avant tout les décideurs d'entreprises. Nous sommes parvenus à solliciter près de sept millions d'entre eux. Et nous avons souhaité les informer de l'arrivée de ces nouveaux produi t s dès le pr intemps 2006, soit presque un an avant le lancement officiel, prévu en février 2007. Pourquoi avoir ainsi anticipé ce lancement ? Il s'agit de produits très techniques. Nous souhaitions donc qu'ils soient assimilés par les différentes cibles au moment de leur commercialisation. Nous avons non seulement communiqué très en amont, mais aussi proposé cinq versions bêta en téléchargement. Cinq millions d'utilisateurs dans le monde ont pu les tester durant cette période et apporter leurs suggestions d'amélioration. Quelle a été l'implication de la filiale française pour ce lancement ? Si la maison mère a fixé la date du lancement mondial, tout le reste a été mis en oeuvre par la France de façon indépendante : soirées événementielles, road show, partenaires, formation de 1 500 directeurs de services informatiques… Et les équipes commerciales ont accompagné les grands comptes quand ils ont décidé de migrer vers Vista ou Office.

Isabelle de Chauliac

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]