Mon compte Devenir membre Newsletters

« Nous voulons revaloriser l'image de la vente »

Publié le par

3 questions à… Denis Giromini, membre des DCF “Marseille-Provence” à l'initiative du tout nouvel Institut Euroméditerranéen de la performance commerciale.

Quelle est la vocation de l'Institut Euromédi terranéen de la performance commerciale ?

Nous voulons encourager les entreprises à se tourner vers le commerce international et les aider dans leur développement commercial en leur proposant un catalogue de formation. Et puis, plus en amont, nous souhaitons revaloriser l'image de cette profession auprès des écoles de management et de commerce.

Quelles sont les missions de cet institut auxquelles les entreprises peuvent s'attendre ?

L'Institut s'est fixé trois missions. La première est la formation continue. Nous proposons en intraentreprises et dès avril en inter, huit modules basés sur les cas des participants qui vont de la stratégie commerciale au management d'équipe en passant par l'optimisation du portefeuille clients. La deuxième concerne des missions de conseil au développement commercial. L'assistance au recrutement et à l'intégration des commerciaux constitue la troisième mission.

À quel coût allez-vous proposer vos prestations et quelle est la zone de compétence de l'Institut ?

Pour un module de formation de trois jours, il faut compter 1 300 euros HT, ce qui nous place au niveau du marché. S'agissant de notre zone de compétence, nous touchons d'abord les entreprises implantées dans la région Paca, mais nous ne nous interdisons pas de répondre à des entreprises situées au-delà de cette zone. Par ailleurs, notre initiative a retenu l'attention des DCF au niveau national. Peut-être allons-nous donner des idées à d'autres…

Mot clés : Formation |

Anne-Françoise Rabaud