Recherche
Se connecter

2eme Gérard Pelletier, directeur commercial France de Legrand

Publié par le


>Le directeur commercial France de Legrand monte sur la deuxième marche du podium du manager commercial de l'année. Son action en faveur de ses clients artisans, qu'il a formés pour qu'ils puissent mieux vendre les offres domotiques de Legrand, semble avoir particulièrement séduit les lecteurs d'Action Commerciale qui ont voté pour lui. «Nous sommes entrés dans l'air de la domotique et des automatismes résidentiels! », assure Gérard Pelletier pour expliquer la stratégie de Legrand, leader mondial sur le marché des interrupteurs et des prises de courant qui mise beaucoup sur ces technologies que l'on devrait retrouver demain chez le grand nombre. Pour cela, l'entreprise a lancé, fin 2004, sa technologie In One by Legrand, qui met en relation tous les équipements électriques de la maison. Un saut technologique que l'entreprise doit vendre à ses revendeurs professionnels, des installateurs électriciens pour la plupart, à qui Legrand propose des formations très ciblées. «Cette année, nous avons formé près de 3000 installateurs qui ont désormais la charge de promouvoir cette nouvelle offre auprès des consommateurs, explique Gérard Pelletier. D'ici à cinq ans, notre chiffre d'affaires lié à ces nouvelles technologies devrait augmenter de 15 à 25 %. Il est donc vital pour nous de réussir ce pari qui consiste à former nos revendeurs.»

Ludovic Bischoff

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]