Recherche
Se connecter

63%

Publié par le

C'est la part des professionnels déclarant utiliser le Web surtout pour leurs achats. Ils assurent que la praticité de l'e-commerce en B to B est la première raison d'utilisation de ce canal d'achat, selon une étude menée en 2008-2009 par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et Benchmark Group. Plus l'effectif de l'entreprise est restreint, plus l'intérêt de l'achat en ligne par rapport aux téléphone, catalogue, fax... est mis en avant.

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]