Recherche
Se connecter

A vous d'élire le manager commercial 2011

Publié par le

Près de 200 milliards d'euros. C'est à peu près ce que pèsent les dix sociétés sélectionnées (ALD Automotive, Allianz FinanceConseil, Barclays, Canon France, Cisco, Dassault Systèmes, Dell, La Poste, Kärcher, Peugeot France) pour la 22e édition des Trophées Action Commerciale. Aux commandes de la stratégie et des forces de vente de ces entreprises performantes: dix managers qui ont su s'imposer à la fois auprès de leur direction, de leurs équipes et de leurs clients. Pour remplir leurs missions au quotidien, ils conjuguent audace, détermination, intuition, mais aussi humilité, patience et générosité. Chacun, à leur manière, a contribué à la croissance du chiffre d'affaires de leur société. Ce sont ces hommes que je vous propose de retrouver dans ce cahier spécial.

A la lecture de leurs projets, il vous est possible de voter pour le manager commercial 2011 et de constituer votre trio gagnant en utilisant le bulletin page 40 ou sur notre site www.actionco.fr/TAC2011.

C'est dans notre numéro de décembre 2011 que sera annoncé le trio qui aura réussi à se hisser aux plus hautes marches du podium. Mais soyez d'ores et déjà certain que les sept autres n'auront pas démérité et que chaque projet est un exemple à suivre.

Laurent Bailliard

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]