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AG2R fait feu de tout bois pour toucher les seniors

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Mailing, e-mailing, spot TV et radio, location de fichiers, géomarketing... la dernière campagne marketing d'AG2R pour une offre dédiée aux seniors est un cas d'école, tant le multicanal est au coeur du dispositif. La première phase de la campagne a commencé par un mailing adressé à 135 000 prospects répertoriés dans la base de données d'AG2R et cela, une semaine avant le début de la campagne TV et radio, du 9 au 30 septembre. Au cours de cette même période, un deuxième mailing a été envoyé avec une nouvelle création rappelant les spots TV. En parallèle, AG2R a souhaité tirer parti du géomarketing afin de créer du trafic dans ses agences. Avec l'aide de Media Prisme, la société a constitué un fichier d'abonnés à des magazines (Géo, Femme actuelle, VSD... ) sur des critères géographiques 0 0 km autour des agences) et des critères sociologiques. Préférence a ainsi été donnée aux femmes et aux jeunes retraités. Au final, une base de 131 000 prospects a été constituée. Un mailing personnalisé et comportant une carte localisant l'agence AG2R la plus proche était joint au magazine auquel ces prospects étaient abonnés. Le Web, enfin, apporte la touche finale de cette campagne via e-mailing. «Face à cette multitude de canaux, il a fallu s'assurer qu'aucune personne ne reçoive le mailing en plusieurs exemplaires», précise Jean-François Ropelewski, responsable marketing chez AG2R. Une première pour l'assureur qui n'avait jusqu'ici jamais réalisé une campagne sur autant de canaux!