AG2R rénove le dispositif de formation de ses vendeurs

Publié par le

Pour améliorer l'intégration de ses nouveaux commerciaux, le groupe d'assurances AG2R met en oeuvre un nouveau parcours de formation dès l'embauche.

  • Imprimer

Désormais, tous les nouveaux vendeurs qui vont rejoindre le groupe d'assurances AG2R seront amenés à suivre un parcours bien défini. Ce dernier s'articule autour de trois axes: dans un premier temps, un guide d'intégration du commercial sera distribué aux nouveaux venus. Ce support a été réalisé en vue de favoriser une démarche participative du nouveau vendeur. Celui-ci est invité à prendre rendez-vous avec d'autres collaborateurs afin de se renseigner sur l'organisation du groupe qu'il vient d'intégrer, sa région, son marché, ses produits, son organisation.

Parallèlement au guide, l'école des ventes a mis en place, dès le mois de mai, un outil de formation dédié aux «fondamentaux de la vente». L'objectif est d'homogénéiser les techniques de vente du groupe. Enfin, début 2008, des séminaires de deux jours seront organisés par type de marché afin de présenter l'outil d'aide à la vente. Cette «école» d'AG2R forme plus de 850 commerciaux chaque année.

A.-F. R.

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet