Mon compte Devenir membre Newsletters

Aastra Matra souhaite la Fête des pères à ses clients

Publié le par

«Lors de grandes réunions, le papa directeur commercial explique aux autres papas commerciaux de son équipe comment bien vendre les téléphones.» Voilà ce que l'on peut lire, entre autres, dans le dernier livre qu'Aastra Matra a offert à ses clients! Cet ouvrage vise en fait les enfants des clients de la société. Une idée originale d'Aastra Matra qui souhaitait monter une action marketing lors de la Fête des pères. «A plusieurs reprises nos commerciaux se sont plaints de l'absence d'actions relationnelles, type carte de voeux à envoyer à leurs clients», rapporte Jean-Denis Garo, directeur marketing. Il les a donc pris au mot et a imaginé avec l'aide d'une dessinatrice une bande dessinée définissant les différents métiers au sein d'Aastra Matra. Difficile d'expliquer à son enfant ce qu'est un DSI ou un directeur d'un centre d'appels... Ce petit livre, tiré à 3000 exemplaires et envoyés deux jours avant la Fête des pères à ses clients, est une réponse ludique et innovante à cette problématique. L'opération est relayée avec le site www.aastra.fr/monpapa, où il est possible de retrouver l'univers de cette BD. D'un budget inférieur à 10000 euros, l'opération répond au désir d'Aastra Matra d'apparaître plus humain aux yeux de ses clients. Et si ces derniers sont essentiellement des hommes, Jean-Denis Garo pense déjà aux mamans pour 2008...