Mon compte Devenir membre Newsletters

Aastra associe deux de ses partenaires à son challenge annuel

Publié le par

Pour donner plus d'ampleur à son challenge revendeurs, Aastra, spécialiste de la téléphonie d'entreprise, a intégré deux partenaires, HP Networking et Ucopia. Un trois-en-un permettant des dotations plus importantes et une meilleure animation.

L'union fait la force. C 'est pourquoi, pour la deuxième édition de son challenge Aas tra All Stars, le spécialiste de la téléphonie d'entreprise s'est allié pour la première fois à deux de ses partenaires: HP Networking (solutions de réseaux informatiques d'entreprise) et Ucopia (sécurité des réseaux informatiques). Tous deux développent des offres complémentaires à celle d'Aastra. L'organisateur du concours souhaite dynamiser ses ventes indirectes (représentant 95 % du total de ses ventes) en challengeant les commerciaux de ses 200 revendeurs en France, dont certains sont communs aux trois entités. L'opération qui s'étale de juillet à décembre intègre ainsi deux mini challenges de deux mois, dédiés à deux de ses partenaires. Les 400 participants peuvent ainsi, à mi-parcours du concours Aastra All Stars, gagner des lots supplémentaires en fonction des objectifs fixés par HP Networking et Ucopia, soit des bons d'achat pour un montant total de 10 000 euros à valoir dans une boutique en ligne.

Afin de ne pas brouiller les esprits sur l'identité de l'organisateur, chaque participant reçoit un «welcome pack», composé d'un argumentaire et de goodies estampillés Aastra: tapis de souris, règle... « Il est essentiel de ne pas perdre de vue qui challenge qui, insiste JeanDenis Garo, directeur marketing d'Aastra. Nous avions reçu des propositions d'autres partenaires techno logiques pour ce concours, mais nous avons souhaité les limiter à celles d'HP Networking et d'Ucopia, par souci de clarté. » Par ailleurs, l'enregistrement des résultats de chaque vendeur s'effectue sur un seul et même site, www.aastra-concours.com, y compris les ventes de solutions HP Networking et Ucopia.

De multiples objectifs

« Le partenariat avec HP Networking et Ucopia, est un véritable booster pour notre challenge. Cela permet d'apporter du rythme et d'éviter son essoufflement », explique Jean-Denis Garo. Sans compter que si les deux partenaires ne participent pas financièrement à l'élaboration du concours, ils augmentent sensiblement la dotation totale: 10 000 euros sur les 51 000 euros de budget total. Les dix meilleurs commerciaux participeront, à la fin du challenge, à un tirage au sort permettant de remporter une Fiat 500 Pop. Côté partenaires, l'intérêt est de séduire de nouveaux revendeurs. A l'image d'Ucopia qui ne compte que 70 revendeurs parmi les 200 visés par le concours. Pour Marc-Albert Bollini, directeur commercial d'Ucopia, « faire partie du challenge nous offre la possibilité de renforcer les liens avec nos distributeurs, mais surtout d'approcher ceux qui ne le sont pas encore, à travers l'image positive que renvoie l'Aastra All Stars. #187;

Goodies et brochures animent le challenge réunissant Aastra, HP Networking et Ucopia.

Goodies et brochures animent le challenge réunissant Aastra, HP Networking et Ucopia.

Repères Aastra France

Activité
Solutions de téléphonie pour les entreprises
CA 2009 (monde)
618,7 millions d'euros
Effectif
270 salariés
Force de vente
39 commerciaux