Recherche
Se connecter

Accenture lance une web TV pour ses clients et prospects

Publié par le

Fédérer une communauté autour d'un intérêt commun. Voilà l'objectif d'Accenture à travers sa web TV, destinée aux directeurs informatiques [DSI], et plus particulièrement à ceux des 500 plus grosses entreprises françaises. «Le support vidéo nous est apparu intéressant pour donner la parole a nos clients et prospects tout en utilisant un format ludique et nouveau», précise Carole Tanguy, directrice marketing France d'Accenture. MyDSI-TV, lancée le 17 avril dernier, propose onze émissions accessibles en ligne. Son originalité est non seulement de laisser la parole aux clients sur des sujets comme l'innovation ou le recrutement, mais aussi d'inviter des prospects, des consultants indépendants ou encore des sociétés concurrentes pour des débats. Le comité éditorial de MyDSI-TV est d'ailleurs constitué de DSI clients ou non d'Accenture. Tous les mois, une grille de programmes est envoyée par mail aux 500 DSI concernés. En une semaine, le site affichait 6500 visiteurs uniques et les vidéos ont été vues 8400 fois. MyDSI-TV se veut être un projet pilote en France qui pourrait se décliner dans d'autres pays.

Rens.: www.mydsitv.accenture.fr

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]