Mon compte Devenir membre Newsletters

Adenclassifieds orchestre une journée «Vis mon job»

Publié le par

Les salariés de la société d'annonces sur Internet ont échangé leurs postes pendant quelques heures. Objectif: connaître les services de l'entreprise et valoriser la mobilité interne.

«Adenclassifieds bonjour!» En cette matinée du 10 juillet, ce n'est pas Iméla qui décroche le téléphone à l'accueil d'Adenclassifieds, mais Thibaut Gemignani, le directeur général de cette société d'annonces B to B sur Internet. Comme lui, 55 autres salariés ont échangé leur poste durant une demi-journée. «L'objectif de cette opération «Vis mon job«est de permettre à nos collaborateurs de comprendre les enjeux et le fonctionnement des autres services», explique Thibaut Gemignani. Si le directeur général était, le matin, à l'accueil sous l'oeil avisé d'Iméla, l'après-midi, c'était au tour de la standardiste de découvrir son poste. «Face aux clients, il n'y a pas eu de problème. Tous ont accepté cette journée un peu spéciale, même la personne à qui j'ai raccroché au nez en faisant une fausse manipulation», avoue Thibaut Gemignani.

Le directeur général au standard.

Le directeur général au standard.

L'opération visait aussi à promouvoir la mobilité interne. Ainsi, Allison, télévendeuse, a accompagné un commercial en rendez-vous pour comprendre son métier. Puis, celui-ci a expérimenté la difficulté de traiter les demandes des clients par téléphone. 35 vendeurs ont joué le jeu en découvrant les autres services de l'entreprise comme le marketing ou la facturation, mais aussi les autres entités d'Adenclassifieds telles Cadremploi, Keljob ou Kelformation. à l'issue de cette journée, 90% des participants ont avoué avoir changé de perception au sujet du service ou de l'activité découverts. Face à ces bons résultats, Adenclassifieds souhaite renouveler l'opération.

Repères Andenclassifieds

Activité
Annonces sur Internet (cadremploi.fr, keljob.com, explorimo.com et kelformation.com)
CA 2007
50,2 millions d'euros
Effectif
400 personnes
Force de vente
200 personnes