Mon compte Devenir membre Newsletters

Air France relooke son magazine dédié à la force de vente

Publié le par


Air France vient de lancer une nouvelle version de son magazine Envergure destinée aux 5000 collaborateurs de la direction commerciale France. Le format “pocket” est plus pratique que le A4 de l'ancienne formule, la pagination est plus dense (16 pages au lieu de 4) et la maquette désormais comparable aux standards de la presse grand public. Lancé en 1996, ce magazine de communication a pour objectif de donner du sens à la stratégie et de traiter des mutations du secteur aérien. «Les distributeurs se regroupent, Internet a modifié les comportements d'achat, les systèmes de réservation évoluent… Envergure permet de parler de ces changements qui ont un impact sur nos métiers et notre organisation, explique Nathalie Muller, la rédactrice en chef. Notre rôle est d'aider à les faire accepter par le personnel commercial de la compagnie.» Le dossier de la nouvelle formule portait sur “Le paysage de la distribution”. L'occasion de rappeler la façon dont la direction commerciale évolue, notamment via la vente à distance.

Mot clés : magazine | Air france

A lire aussi

Chargement en cours, veuillez patentier...

Propos recueillis par Anne-Françoise Rabaud