Recherche
Se connecter

Alcatel multiplie les actions auprès de ses revendeurs

Publié par le


Animation de réseau La division Solutions d'Alcatel Entreprise a lancé un large programme dédié à l'ensemble de son réseau de distribution, qui comprend une vingtaine d'intégrateurs, quatre grossistes et quelque 300 revendeurs. Premier chantier de l'Alcatel Business Partners Program (ABPP) : un système de remises appliqué en fonction du volume d'affaires généré. « Nous souhaitons que nos partenaires prennent de plus en plus le virage des applications IP (Internet Protocol). Nous les motivons donc via des remises intéressantes pour qu'ils fassent migrer leurs clients vers cette technologie », explique Serge Dujardin, vice-président des ventes au sein de l'entité d'Alcatel. Deuxième nouveauté de l'ABPP : un programme de formation. Alcatel Solutions vient, en effet, de créer une certification en ligne permettant à tout commercial d'aller se former sur le Web. Troisième initiative : la création de “Mon agence marketing”. Le principe ? Les partenaires disposent d'un fonds de coopération qu'ils peuvent exploiter dans le cadre d'actions marketing et qui leur permet de solliciter l'agence pour lancer une campagne. Chaque partenaire verse à ce fonds un pourcentage de ses ventes.

Isabelle de Chauliac

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]