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Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

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Né du rapprochement de la société Bil et de l'agence Dun & Brastreet France, Altares, cabinet en gestion du risque clients, compte accroître en 2006 ses offres liées au développement commercial.

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Altares, qui réalise entre 8 et 10 % de son chiffre d'affaires en développement commercial, souhaite accroître cette part de son activité. « Nous voulons doper ce chiffre d'affaires de 50 % en 2006, insiste Thierry Asmar, directeur général du cabinet de conseil en développement commercial et en gestion du risque clients. Nous voulons, par ailleurs, appliquer à la donnée B to B tout ce qui existe en B to C pour fournir à nos clients des bases de données très riches. » Pour le reste Altares propose aujourd'hui le même type de services que Bil et Dun & Brastreet. « Il s'agit d'éléments financiers et juridiques. Nous fournissons ensuite à nos clients des renseignements bruts ou à valeur ajoutée, en leur indiquant par exemple un score de solvabilité de l'entreprise », explique Thierry Asmar. Concernant son offre en développement commercial, le cabinet fournit une prestation personnalisée. « Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection », précise Thierry Asmar. Altares dispose d'une base de données de 100 millions d'entreprises dans 200 pays, dont 7,4 millions en France. « Notre objectif est d'orienter nos clients vers les bons prospects. Il vaut mieux, par exemple, ne pas solliciter une entreprise qui n'est pas solvable. »

Isabelle de Chauliac

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