Analyser un poste de travail ou un service

Publié par le

Les dirigeants et managers se doivent de revisiter régulièrement leurs services. Mais comment procéder et par où commencer? Cet ouvrage pratique, qui utilise les outils de la conduite de projet, propose aux managers une méthode clés en mains pour auditer simplement un service ou un poste de travail. Agrémenté de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue la boîte à outils indispensable pour gagner en efficacité.

Par Hugues Marchat. Edition Gereso, 110 pages, 23,30 euros. Octobre 2012.

Sur le même sujet

Le management, en retard sur la technologie?
Management
Le management, en retard sur la technologie?

Le management, en retard sur la technologie?

Par Laurent Bailliard

Alors que les collaborateurs voient la technologie comme source d'amélioration de leur productivité, ils jugent les pratiques managériales en [...]

Management : joue-la comme Deschamps
Management
Management : joue-la comme Deschamps

Management : joue-la comme Deschamps

Par Mickaël Deneux

Tandis que l'équipe de France s'apprête à disputer la Coupe du Monde 2018 en Russie, les récents choix du sélectionneur national peuvent être [...]

Se former au management bienveillant
Management
Se former au management bienveillant

Se former au management bienveillant

Par Véronique Meot

Entre bon sens et psychologie, une nouvelle façon de manager pour créer l'adhésion des commerciaux émerge de plus en plus... Le management bienveillant [...]

5 team buildings pour renforcer la cohésion de ses équipes
Management
5 team buildings pour renforcer la cohésion de ses équipes

5 team buildings pour renforcer la cohésion de ses équipes

Par Aude David

Le team building est un grand classique des outils d'animation des équipes commerciales. Voici notre sélection de cinq activités pour apprendre [...]