Analysez les lettres et messages de vos clients

Publié par le

E-mails adressés au service après-vente, requêtes de clients dans les enquêtes marketing, commentaires enregistrés par les centres d'appels. . . Beaucoup de ces données ne sont pas valorisées», assure Hervé Kauffmann, directeur général de KXEN, société spécialisée dans l'analyse prédictive. Pour répondre à cette problématique, la société propose une nouvelle version de son outil d'analyse de données, Analytic Framework, qui intègre un module d'analyse de texte. Baptisé KXEN Text Coder, il permet d'exploiter de manière automatique toutes les informations textuelles relatives à la connaissance des clients. Ces données, une fois structurées, sont exploitables par les techniques de data mining et d'analyse prédictive. Le module KXEN Text Coder, qui prend place dans la solution globale installée sur le serveur informatique de l'entreprise, Analytic Framework, est disponible au prix de 32000 euros HT.

A noter que SPSS, autre acteur de data mining, vient de sortir un module d'analyse de texte équivalent. Mais celui-ci, vendu indépendamment de son outil d'analyse SPSS 16.0 STAFS, ne traite que de faibles volumes de données et coûte 4000 euros HT par poste de travail.

Rens.: www.kxen.com et www.spss.com

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]