Aréas parie sur le challenge pour fédérer son réseau

Publié par le

Pour mobiliser et fédérer son jeune réseau commercial, Aréas Assurances a mis sur pied une opération de motivation qui conduit chaque agent à barrer un bateau engagé dans une course à la voile virtuelle.

  • Imprimer

Comment mobiliser deux réseaux hier concurrents autour de la nouvelle identité qui les réunit et faire naître une culture d'entreprise? La direction commerciale du groupe Aréas Assurances, né de la fusion de la Mutuelle du Poitou et d'Aréas Dommages, a répondu à cette problématique avec une opération de motivation originale basée sur un challenge. Depuis trois mois, les 600 agents Aréas sont embarqués virtuellement sur des bateaux pour une course au large. Chaque agent s'est inscrit dans une catégorie selon sa taille et son potentiel. Ils suivent sur un site Web la progression de leur bateau qui avance au même rythme que leurs ventes. Les «commerciaux skipper» se dirigent actuellement vers Madère puis mettront le cap sur Salvador de Bahia, la destination finale (les meilleurs gagnent des voyages bien réels cette fois-ci pour ces destinations). L'arrivée est prévue en juillet. «L'impact direct sur la production des agents est encore difficile à mesurer, en revanche, l'accueil de l'opération par le terrain a été très positif. Les salariés sont fiers de participer à un challenge digne d'un grand réseau!», argumente Rémy Villebrun, associé de l'agence Le Caméléon. C'est elle qui a conçu cette opération d'envergure qui a coûté au final un peu moins de 100 000 Euros (dotations comprises).

600 agents Aréas sont embarqués dans une course virtuelle à la voile de La Rochelle à Salvador de Bahia.

A.-F. R.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]