Ask.com, un nouvel acteur sur les liens sponsorisés

Publié par le


Avec 42 millions de visiteurs uniques par mois, Ask.com, le quatrième moteur de recherche américain, entend bousculer la donne notamment en France, où il vient de s'implanter. Le site français n'est pas encore totalement opérationnel puisque seulement une version bêta est proposée. Le lancement commercial devrait intervenir dans le courant du deuxième semestre. Bien entendu, les liens sponsorisés seront la principale source de revenu d'Ask. com, qui s'appuie sur le programme de commercialisation Adwords de Google. Le coût d'un mot-clé est donc le même que sur Google, à savoir entre 0,01 et 100 euros. Ask souhaite toutefois se limiter à trois ou quatre liens sponsorisés sur les pages de résultats. Autre nouveauté : la possibilité d'avoir un aperçu d'une page Web. Le moteur de recherche annonce indexer 2,8 milliards de pages Web, contre environ 8 milliards pour Google.

Laurent baillard

Sur le même sujet

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Stratégie commerciale
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale
Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, [...]

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès
Stratégie commerciale
4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

Par Véronique Méot

Structuration du management, innovation, ouverture du capital ou actionnariat familial... quatre dirigeants de PME familiale donnent leurs [...]

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Stratégie commerciale
Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Montri - Fotolia

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail [...]