Mon compte Devenir membre Newsletters

Athlon Car Lease prête un bolide électrique à ses meilleurs clients

Publié le par

Athlon Car Lease souhaite sensibiliser ses clients aux voitures moins polluantes. Pour cela, le loueur automobile permet aux meilleurs d'entre eux de tester une voiture de course Tesla 1 00 % électrique.

De 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et cela pratiquement en silence... Le roadster sportif de l a marque américaine Tesla ressemble en tout point à une voiture de course, avec son allure de coupé et ses lignes félines. Sauf que c'est un véhicule électrique. Son moteur ne rugit pas lorsque l'on appuie sur l'accélérateur. Il est quasiment muet. Voilà qui surprend les clients du spécialiste de la location automobile longue durée, Athlon Car Lease, qui peuvent essayer ce bolide le temps d'un week-end. « Cette voiture hors du commun a de quoi tordre le cou aux idées reçues concernant le prétendu manque de puissance des voitures électriques», déclare Nouria Lkhluf, coordinatrice marketing international chez Athlon Car Lease. Avec une autonomie de 350 km, les clients d'Athlon Car Lease ont tout le loisir d'apprécier les sensations de vitesse de ce coupé sport, acheté 100 000 euros, et qui est le premier de la marque à être immatriculé sur le territoire français.

Une bonne acquisition pour le loueur qui en fait un formidable outil de relation client et de promotion de ses futures offres vertes.

Athlon Car Lease, qui gère un parc de 20 000 véhicules, souhaite, avec cette opération, attirer l'attention de ses clients sur les qualités des voitures fonctionnant à l'électricité. Pour le moment, le loueur ne propose pas encore de véhicules électriques, mais cela ne saurait tarder, du moins dès que les constructeurs traditionnels proposeront ce type de voitures. «Mais dans les prochains mois, nous souhaitons lancer une offre de LLD avec des véhicules peu polluants dont certains hybrides essence-électricité», révèle Nouria Lkhluf qui explique vouloir sensibiliser en amont ses clients aux avantages de modèles moins polluants. Une vingtaine de clients, notamment des gestionnaires de parc, ont ainsi eu le privilège de tester la Tesla depuis le début de l'année. Accueilli par le commercial en charge du compte au siège d'Athlon en région parisienne, chaque client se voit expliquer les rudiments de conduite de cette voiture hors norme et exposer les prochaines offres que le loueur souhaite lancer. Le message passe plutôt bien, et même au-delà des espérances du loueur, puisqu'un client est en négociation avec Athlon Car Lease pour louer une Tesla en LLD, afin de véhiculer une image dynamique et verte de sa société ! Une option qu'Athlon n'avait pas forcément envisagée, mais qui colle tout de même avec ses objectifs verts...

Arnaud Le Balch (à droite), chargé d'affaires au sein d'Athlon Car Lease, avec un client au moment de la remise des clefs de la Tesla électrique.

Arnaud Le Balch (à droite), chargé d'affaires au sein d'Athlon Car Lease, avec un client au moment de la remise des clefs de la Tesla électrique.

Repères

Athlon Car Lease
Activité
Loueur automobile longue durée


CA 2009
104,3 millions d'euros


Effectif
101 salariés


Force de vente
20 commericaux