Recherche
Se connecter

Autodistribution ouvre une boutique Web destinée à ses revendeurs

Publié par le

Autodistribution, N°1 français de la distribution de pièces détachées automobile a bien saisi l'importance de sa présence sur le Web. Après avoir déjà confié au Groupe RHINOS, spécialiste de l'animation de réseaux, la création d'un Club visant à animer tous ses clients, Autodistribution a une nouvelle fois fait appel au savoir-faire informatique de l'agence pour le déploiement d'un extranet dédié à ses supports de vente et autres objets promotionnels. "La boutique Autodistribution" présente ainsi aux distributeurs et aux réparateurs l'intégralité des articles publicitaires, supports de promotion ou encore matériels de PLV estampillés Autodistribution ou autres marques du Groupe. Le revendeur y consulte les produits, effectue des recherches, accède au top des ventes ou encore découvre les produits du mois...

C'est principalement dans le but de fluidifier les flux de commandes que le site www.laboutique-autodistribution.fr a été créé. Auparavant, ce type de prestation était en effet entièrement géré manuellement, sans catalogue ou vitrine Web. Une tâche qui mobilisait de nombreuses ressources internes. Si la plateforme ambitionne de devenir très vite un site marchand, la première phase de déploiement ne comporte pour le moment pas encore de transaction financière ; les ordres d'achats s'effectuant par le biais de bons de commandes à télécharger.

Avec la création de cette nouvelle boutique en ligne, le partenariat entre Autodistribution et le Groupe RHINOS continue donc de s'étoffer.

Retrouvez cet article sur: www.rhinos.fr/boutique-autodistribution

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]