Recherche
Se connecter

Avaya offre à ses clients un club 100% indépendant

Publié par le

Le spécialiste des communications en entreprise a créé un club d'utilisateurs pour construire un réel lieu d'échanges. Aucun décideur d'Avaya n'en fait partie.

  • Imprimer

«Pour s'équiper en téléphonie sur IP, par exemple, beaucoup de nos clients souhaitent être mis en relation avec d'autres utilisateurs», indique Eric Buhagiar, directeur marketing d'Avaya. Le spécialiste des communications d'entreprise a donc décidé de créer un club d'utilisateurs en novembre 2008. L'idée est non seulement de rendre le partage des expériences plus facile, mais aussi, pour Avaya, de s'appuyer sur une structure unique afin de mieux communiquer avec ses clients. «Nous en avons 12 000 sur toute la France; grâce à ce club, nous disposons désormais d'un point de contact unique avec ceux qui en sont membres», explique Eric Buhagiar.

Si le constructeur est l'instigateur du projet, il souhaite toutefois assurer une indépendance à ce club, qui a été créé sous le statut d'association loi 1901 et qui regroupe pour le moment une trentaine de membres. Son président, ainsi que le comité de direction, sont tous des clients de la marque. Aucun décideur d'Avaya ne figure dans l'organigramme. Afin de véritablement marquer cette indépendance, les collaborateurs d'Avaya ne seront pas systématiquement présents aux réunions, dont les thématiques seront choisies par les membres du comité de direction. «Cette liberté est indispensable si l'on veut que le club puisse être un réel lieu d'échanges», estime le directeur marketing de la société. Un point de vue que confirme Nathaly Lederman, chef de projets chez SFR et présidente du Club Avaya France, pour qui «ce rapport privilégié avec l'éditeur va nous donner la possibilité de lui soumettre les attentes et les besoins de nos membres afin de participer ensemble à l'amélioration des solutions et services d'Avaya». Enfin, si la société cofinance en partie l'association pour la phase de démarrage, cette dernière devrait par la suite être totalement indépendante grâce aux droits d'inscription de 250 euros.

Repères
Avaya

Activité Communications d'entreprise
CA 2007 monde 5 milliards de dollars
Effectif France 250 personnes
Force de vente 30 personnes

L. BA

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]