B2B met le webmarketing au service des pros

Publié par le

Afin de répondre aux besoins spécifiques des entreprises qui évoluent sur le marché du B to B, Effiliation, une agence spécialisée dans l'affiliation sur Internet, vient de créer une filiale, uniquement dédiée au webmarketing entre professionnels: l'agence B2B. Celle-ci a pour mission de conseiller et d'apporter des solutions de webmarketing adaptées aux problématiques propres aux entreprises qui vendent à d'autres entreprises (acte d'achat plus réfléchi, cycles de vente longs, décision partagée entre plusieurs décideurs, cible plus réduite et panier moyen plus important, etc.). «Tous ces paramètres nécessitent des actions spécifiques et une connaissance précise de cet environnement pour que les actions soient performantes», estime Guillaume Citerne, directeur associé de l'agence B2B. Très orientée Web, l'agence souhaite agir sur l'ensemble des leviers du webmarketing: création et/ou refonte de sites internet ou de mini-sites événementiels, mise en place d'outils de pilotage et de webanalytics, référencement, affiliation, e-mailing, réseaux sociaux, blogs.

Rens.: www.agence-b2b.com

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Conquête client
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Conquête client
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]