Mon compte Devenir membre Newsletters

Brèves

Publié le par

La société Accor Services fait à nouveau parler d'elle! Un an après le rachat de Stimula, la filiale du groupe Accor qui émet les chèques-cadeaux Ticket Compliments vient de racheter la société Kadéos. Celle-ci commercialise huit cartes et neuf chèques-cadeaux utilisables dans plus de 80 enseignes dont celles du groupe PPR. L'association des marques Kadéos et Ticket Compliments permettra à Accor Services de bénéficier d'un réseau d'affiliation très étendu. Cette acquisition, pour un montant de 210 millions d'euros, positionne Accor Services comme le leader en France du marché des cartes et chèques-cadeaux.

L'Iéseg School of Management à Lille vient d'étoffer son catalogue de formations destiné aux managers. Au programme des nouveautés, «Intégrer le management environnemental» «Travailler avec les chinois», «Gérer ses peurs pour augmenter son efficacité professionnelle» et «Ajouter la dimension coach à votre management». Ces programmes lancés en 2007 et dispensés dans les locaux de l'Iéseg de Lille durent, en moyenne, deux jours et demi et coûtent entre 1 000 et 4 500 euros.

Le site www.aujourd'huilachine.com est un site francophone d'informations sur l'Empire du Milieu. Ce site veut «s'imposer comme la référence sur la Chine». Le site met en ligne des articles, des reportages audio et vidéo utiles dans le cadre de vos déplacements sur le continent asiatique. La rubrique «Economie» vous donnera un éclairage sur la communauté d'affaires francophone et européenne.

Wengo lance une nouvelle offre de Web conférence accessible pour cinq personnes au maximum en simultané. Concrètement, il suffit d'entrer les adresses e-mail des collaborateurs concernés sur www.wengomeeting.com, d'inscrire l'heure et la date de la conférence. Chacun recevra ainsi une invitation par e-mail avec un simple lien URL. Cette dernière correspond à une interface Web, hébergée par Wengo, laquelle permet une conférence simultanée en live (vidéo et audio). A condition que tous les interlocuteurs aient uneWebcam et une connexion ADSL.