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Brother capte le public avec de l'humour “on line”

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Agence Everest Marketing Group – Client Brother France - Pour doper les ventes de sa petite machine à étiquettes, qui vise le grand public, le constructeur a choisi le marketing viral. Drôle et sarcastique, le message a frappé les esprits.

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Surfer sur la vague des loisirs créatifs et donner un coup de fouet à ses ventes de “P-Touch”, une machine grand public qui permet de réaliser des étiquettes. Tel était l'objectif de Brother, plus connu pour ses solutions d'impression professionnelles. Pour toucher Monsieur-Tout-le-Monde, sans oublier de s'adresser également à ses distributeurs et à sa cible traditionnelle d'“office ladies” (assistantes de direction), la marque a choisi le registre de l'humour, assorti d'une offre promotionnelle alléchante. L'agence Everest a créé deux films d'animation sur le thème “Avec la P-Touch, vous ne pourrez plus vous empêcher de coller des étiquettes !”. Franchement drôles et iconoclastes, ces deux spots étaient disponibles sur un minisite, www.collezdesetiquettes. com, et ont été l'objet d'une action de marketing viral. Cette dernière a débuté par l'envoi d'un e-mail à 200 000 contacts ciblés et s'est poursuivie par le développement d'une campagne média 100 % Web. Un dispositif semblet- il efficace, puisq u e 3 0 % d e s internautes ayant visualisé la promotion grâce aux bannières se sont effectivement rendus sur le site. Mieux : l'opération a généré un important trafic vers les points de vente, qui ont noté un « apport de nouveaux clients ». Résultat : Brother a vendu quelque 4 500 PTouch en dix jours. « Du jamais vu chez le constructeur », assure l'agence. Qui planche déjà sur la suite de la saga P-Touch, puisqu'une nouvelle machine arrive sur le marché fin 2006.

Ils ont aussi été récompensés

Trophée d'argent : Overdrive pour Telecom Italia Première mission de l'agence : créer un fichier de nouveaux partenaires potentiels, soit 900 contacts. Deuxième mission : obtenir des rendez-vous avec ces cibles afin de leur présenter les offres de Telecom Italia. Pour en séduire une centaine, Overdrive a envoyé 150 paniers gourmands et créé un teaser sur le thème de James Bond. Trophée de bronze : Adelanto pour Adobe Systems France Pour promouvoir un logiciel professionnel d‘Adobe, Adelanto a envoyé 9 000 mailings et près de 100 000 e-mailing.

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