Business & Décision recrute des avatars sur Second Life!

Publié par le

La société Business & Décision a décidé de recruter grâce à une campagne où les candidats se présentent via leur double virtuel sur Second Life.

  • Imprimer

Vous collez votre photo en haut à droite de votre CV? Oubliez. Désormais, c'est un avatar qui doit vous représenter, si vous postulez à une offre chez Business &Decision qui a lancé une campagne de recrutement via l'univers virtuel de Second Life. «En utilisant le monde virtuel, le candidat et l'équipe des ressources humaines font connaissance d'une façon ludique», assure Patrick Bensabat, président de la société, pour qui l'utilisation de Second Life s'inscrit dans une vraie stratégie. «Nous cherchons à toucher des candidats au fait des technologies. Second Life est le moyen de leur parler avec un ton qu'ils vont apprécier.» Le candidat qui surfe sur Second Life est invité à se rendre sur l'île virtuelle de Business&Decision et prendre rendez-vous avec un responsable RH. L'entretien se déroulera via un chat entre les avatars des deux interlocuteurs! Des vidéos de présentation postées sur Dailymotion et Youtube, un e-mailing envoyé auprès de leurs candidats ainsi que des prospectus sur des salons ont permis d'assurer la publicité de cet événement qui s'est déroulé les 5 et 6 novembre derniers. L'objectif était de pourvoir 600 postes, dont 15 commerciaux. L'occasion pour la SSII d'annoncer qu'elle lançait une offre commerciale pour ses clients désirant être présent sur Second Life, et pour qui elle peut désormais créer une île ou une boutique virtuelle.

L. Ba

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]