Mon compte Devenir membre Newsletters

Butagaz envoie ses salariés en tournée clients avec ses vendeurs

Publié le par

Pour le lancement de sa bouteille de gaz ultralégère, Butagaz mobilise l'ensemble de ses collaborateurs sur le terrain. L'occasion de rapprocher les vendeurs et le reste des salariés.


“Tous sur le terrain”. Tel est le mot d'ordre de la direction de Butagaz pour qualifier la mobilisation générale de l'entreprise lors du lancement de Viseo, la nouvelle bouteille ultralégère de l'industriel. En effet, à la fin du mois, tous les collaborateurs assureront l'espace d'une journée une présence sur le terrain. « Nous sortons d'une période difficile pendant laquelle notre réseau de partenaires a été restructuré. Tous ces changements sont des moments inconfortables pour le personnel. Ce lancement vient donc au bon moment », insiste Sylvie Gallois, directrice commerciale de Butagaz. Le responsable logistique et la secrétaire commerciale, le vendeur et son manager, tous seront donc présents dans 3 000 points de vente, représentant un tiers des revendeurs de Butagaz en grande distribution et plus de 50 % des ventes en volume. « Nous avions déjà organisé un tel déploiement en 1997 avec la sortie du Cube, se rappelle Sylvie Gallois. Fondé sur le volontariat, l'exercice avait rencontré une belle mobilisation autour des forces de vente, avec 500 équipes de trois personnes. »

Le témoignage de Christophe Gazelle, responsable commercial revendeurs chez Butagaz « C'est un événement créateur de valeur pour la marque »

« La dernière opération “Tous sur le terrain” a eu lieu en 1997. Cette journée est restée marquée dans nos esprits », se souvient Christophe Gazelle, alors responsable d'une équipe de vingt personnes chez un mandataire de Butagaz. « Nous avions constitué quatre équipes de trois personnes avec d'autres salariés de divers services et sillonné la Champagne- Ardenne avec nos bouteilles Cube et de la documentation. » Cette équipe d'un jour a sensibilisé les pompistes et délivré des conseils aux clients. Hommes de terrain et personnels du siège ont ainsi pu faire connaissance. « C'est un événement créateur de valeur pour la marque. Mobiliser tant de monde en un jour est une belle prouesse », assure Christophe Gazelle qui attend avec impatience l'édition 2006.

Mot clés : vendeur | Butagaz

A lire aussi

Chargement en cours, veuillez patentier...

Isabelle de Chauliac