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C-Crosser, le 4x4 signé Citroën

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Il est élégant, haut sur pattes et un peu massif. Mais si l'on se retourne au passage du C-Crosser, c'est surtout parce que sa calandre arbore les célèbres chevrons de Citroën! Un fait inhabituel pour un 4x4. Mais logique, puisque le C-Crosser est le fruit de l'union entre le groupe PSA Peugeot-Citroën et le Japonais Mitsubishi. Une rencontre très attendue et plutôt réussie. A michemin entre un break et un 4x4, les lignes du premier SUV du groupe français sont séduisantes. Agréable à conduire, notre modèle d'essai [un 2.2 diesel de 170 ch facturé 37550 Euros) offre de bonnes reprises sur routes sinueuses avec une grande sensation de confort. La version Exclusive possède des finitions de qualité même si on ne retrouve pas l'âme des Citroën dans ce toutterrain. En revanche, la patte de PSA Peugeot-Citroën se retrouve dans la présence d'un filtre à particules qui affiche des émissions de C02 de moins de 200 g/km, ce qui place le C-Crosser en dessous des standards de sa catégorie. Cette auto familiale dispose d'un coffre confortable [510 litres) et pratique grâce à son hayon qui s'ouvre en deux parties. Quelques bémols toutefois: l'autoradio manque de praticité et les boutons des vitres arrière, côté conducteur, ne sont pas éclairés. Sans doute le prix à payer pour cette collaboration inédite entre un constructeur japonais spécialiste des tout-terrain et une marque française qui se distingue d'habitude par un design plus audacieux.

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