Recherche
Se connecter

C-Crosser : le SUV séduisant de Citroën

Publié par le

Auto. Le C-Crosser est apparu mi-2008. Donc bien avant que Citroën n'annonce sa volonté de développer sa gamme DS, positionnée design et premium. A l'époque déjà, ce SUV, le premier de la marque aux chevrons, avait du mal à se positionner au milieu de l'offre plus traditionnelle du constructeur. Aujourd'hui, le C-Crosser dénote encore un peu plus, car la marque mise avant tout sur des voitures aux lignes modernes. Et les aficionados de Citroën ne le considèrent pas comme un véritable produit maison. A juste titre, puisqu'il est né d'un travail commun avec Mitsubishi. Pourtant, ce C-Crosser ne démérite pas. Sa conduite est harmonieuse. Le confort de vie à bord excellent. Notre modèle d'essai, un C-Crosser Exclusive HDi 160 FAP BV6 (facturé 38 1 50 euros), s'est montré dynamique et sécurisant. La qualité des finitions est au niveau des meilleurs SUV asiatiques. Bref, voilà une option intéressante pour rouler sur tous les terrains dans un véhicule un peu plus tricolore que les autres sur ce marché. A saisir aujourd'hui, car il n'est pas certain que Citroën conserve bien longtemps cette «niche» au sein de sa gamme.

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]