Capgemini au coeur du «phenomenon» sur le Web!

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La chaîne de TV indienne IVN 8, l'américaine STVO, la japonaise NII et la suédoise UVT 7 diffusent dans leur JT d'étranges reportages: un manager pratiquant le Kung-Fu avec un paper board, des informaticiens dansant le Haka devant un serveur informatique... Il s'agit, en fait, de fausses vidéos dans le cadre d'une opération de marketing viral, orchestrée par Capgemini à l'international. La société s'est largement appuyée sur le Web pour démontrer ce que risquent les entreprises si le potentiel de leurs salariés est mal canalisé... Les agences Publicis Dialog et Publicis Modem ont diffusé ces vidéos au travers de blogs, de sites internet ainsi que sur des plateformes comme YouTube. «Mais nous nous sommes appuyés sur nos 86 000 collaborateurs pour lancer la campagne, explique Thierry Velut, responsable de la campagne au sein de Capgemini. Dès le premier jour les vidéos ont été visionnées 25 000 fois! L'opération a coûté 300 000 euros. Ce qui est finalement assez peu, d'autant que certains pays, comme les Pays-Bas, l'ont utilisée comme outil de recrutement.

Rens.: www.the-phenomenon.org

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