Recherche
Se connecter

Château de Suronde, Anjou blanc 2004

Publié par le

(par Alain Marty, président du Wine & Business Club)

Valeur sûre et reconnue pour son liquoreux en appellation Quarts-de-Chaume, le Château de Suronde surprend également par la réussite de son vin blanc sec. Ce domaine d'environ sept hectares se situe sur les Côteaux du Layon et bénéficie d'un sol unique constitué de schistes, de sable et d'argile.

Sous le signe de l'agriculture biologique depuis un peu plus de 12 ans, le vignoble se compose de vignes dont l'âge varie de 15 à 70 ans. Les plus vieilles génèrent certes de très faibles rendements, mais aussi une richesse et une complexité sans égal, exprimant avec justesse l'équilibre entre gras et minéralité.

Elevé en barriques durant 18 mois, le millésime 2004 dévoile au nez des arômes de cire vanillée et fruits secs. La bouche est généreuse et ample; on retrouve justement ce gras sec propre au Château de Suronde, avec des notes de pâtes de coing et de pierre à fusil. Ce vin se dégustera sur des poissons de Loire en sauce, des viandes blanches à la crème et des fromages. Prix indicatif:

- 19 euros TTC Pour plus de renseignements:

www.suronde.fr

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]