Ciments Calcia offre un CD-Rom éducatif à sa force de vente

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Pour former ses commerciaux et ses revendeurs, Ciments Calcia a créé un outil d'aide à la vente et de relation client sur CD-Rom.

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Chez Ciments Calcia, les argumentaires de vente des commerciaux son t en béton ! Et pour cause, la société vient de remettre aux trente vendeurs un CD-Rom qui contient toutes les indications sur la mise en valeur des différentes gammes de produits et la présentation de la société. «Afin d'unifier l'argumentaire commercial et d'éviter à chaque vendeur de devoir se constituer son propre document, nous avons réuni l'ensemble des informations sur un CD-Rom utilisable en interne et également en visite client», explique Marie-Valentine Masquelier, responsable marketing de la filière maçonnerie chez Ciments Calcia.

Repères
Ciments Calcia

Activité
producteur de ciment
CA 2008
916 millions d'euros
Effectif
1430 salariés
Force de vente
30 commerciaux

Ce nouvel outil permet également de répondre à un deuxième besoin : celui d'apporter de l'information fiable rapidement aux 2 000 points de vente qui travaillent avec Calcia. « Ces distributeurs ont énormément de solutions concurrentes à vendre et il leur est impossible d'appréhender l'ensemble de nos produits», précise Marie-Valentine Masquelier. Pour y remédier, le CD-Rom ne référence pas seulement la gamme de la marque. A travers une série de questions qui prennent en compte les attentes de ses clients, il guide également le revendeur vers la solution à adopter.

Celui-ci peut aussi utiliser ce CD-Rom pour former son personnel. « C'est un élément important car ces points de vente affichent souvent un fort turnover», ajoute Marie-Valentine Masquelier. Le choix du CD-Rom l'a emporté sur celui du site internet notamment pour permettre aux commerciaux de remettre en mains propres cet outil et de laisser ainsi une marque de leur passage. La mise à jour sera, par ailleurs, distribuée par la force de vente début 2010 à l'ensemble du réseau.

L. Ba.

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