Recherche
Se connecter

Citroën fait monter son réseau en compétence

Publié par le


En février dernier, les 300 patrons et chefs de service des succursales du réseau Citroën se sont réunis à Paris pour échanger sur le thème du management. Au programme de cette formation d'un jour et demi qui vise à faire monter le réseau en compétence : les méthodes d'encadrement des collaborateurs au contact des clients, la transmission des “bons réflexes” commerciaux, la conduite des entretiens de feed-back, la sécurité, ou encore les règles d'or de la performance économique. Le dispositif, conçu et orchestré en amont par le cabinet de conseil en stratégie et ressources humaines IDRH, était animé par des binômes composés de formateurs issus d'IDRH et de Citroën. « Il s'agissait plutôt d'un échange de bonnes pratiques au cours duquel les participants ont fait du benchmark », souligne Romain Bureau, directeur général adjoint du cabinet IDRH. Cette opération a constitué le troisième volet d'un programme complet de formation de l'encadrement du réseau Citroën, qui a débuté il y a deux ans.

Anne Françoise Rabaud

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]