Recherche
Se connecter

Citroën fait monter son réseau en compétence

Publié par le


En février dernier, les 300 patrons et chefs de service des succursales du réseau Citroën se sont réunis à Paris pour échanger sur le thème du management. Au programme de cette formation d'un jour et demi qui vise à faire monter le réseau en compétence : les méthodes d'encadrement des collaborateurs au contact des clients, la transmission des “bons réflexes” commerciaux, la conduite des entretiens de feed-back, la sécurité, ou encore les règles d'or de la performance économique. Le dispositif, conçu et orchestré en amont par le cabinet de conseil en stratégie et ressources humaines IDRH, était animé par des binômes composés de formateurs issus d'IDRH et de Citroën. « Il s'agissait plutôt d'un échange de bonnes pratiques au cours duquel les participants ont fait du benchmark », souligne Romain Bureau, directeur général adjoint du cabinet IDRH. Cette opération a constitué le troisième volet d'un programme complet de formation de l'encadrement du réseau Citroën, qui a débuté il y a deux ans.

Anne Françoise Rabaud

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]