Recherche
Se connecter

Citroën s'affirme sur le marché du B to B

Publié par le

Avec Citroën Business, le constructeur crée des lieux dédiés aux professionnels dans les concessions.

  • Imprimer
Arnaud de Lamothe, directeur de Citroën Business, la nouvelle entité dédiée aux «pros».

Arnaud de Lamothe, directeur de Citroën Business, la nouvelle entité dédiée aux «pros».

Maintenir et développer sa part de marché sur le segment des véhicules aux entreprises, qui représente déjà 42% des ventes de la marque aux chevrons. Tel est l'objectif du constructeur, qui vient de créer Citroën Business, une gamme de produits et de services spécifiques développée à l'attention de sa clientèle professionnelle. Si la branche Entreprises existe depuis toujours, Citroën Business a vu le jour en février 2009, dans le cadre d'un plan de refonte globale de la stratégie de communication de marque et de relation client du groupe.

Selon Arnaud de Lamothe, le directeur de Citroën Business, avec la création de «Business centers» au sein du réseau commercial de la marque, «le client identifiera clairement une concession avec une offre B to B. Il y trouvera un vendeur Sociétés, sera accueilli avec une signalétique spécifique, etc.». Ainsi, 200 concessions situées dans de grandes agglomérations françaises seront équipées d'ici à la fin de l'année d'un emplacement aux couleurs de Citroën Business. Le réseau, qui compte à ce jour 300 vendeurs Sociétés, envisage d'en recruter une quinzaine de plus cette année. «Nos 14 délégués commerciaux ont pour mission de calculer le potentiel de vendeurs dans les concessions et d'encourager un ou plusieurs recrutements en conséquence», relate Arnaud de Lamothe. Citroën, troisième constructeur en France sur le marché des sociétés, affichait en 2008, une part de marché de 18% en progression de 10% en volume. Une montée en puissance que la marque espère poursuivre grâce à cette nouvelle organisation.

I. C.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]