Clarins se fait une place dans les hôtels de luxe

Publié par le

Clarins souhaite se positionner sur le marché des cosmétiques haut de gamme. Pour toucher directement des consommateurs en ligne avec cet objectif, la marque est désormais présente dans les hôtels 4 étoiles. Une manière pour elle de mettre ses produits entre les mains d'une clientèle aisée qu'elle espère bien convaincre ensuite d'acheter ses produits. En conséquence, «Clarins a passé un accord avec le Groupe GM, qui dispose d'un réseau d'agents commerciaux, spécialistes du produit d'accueil pour l'hôtellerie, dans plus de 45 pays», explique Béatrice Heudier, directrice de la division Travel Retail chez Clarins. La force de vente dédiée à la marque «est composée de huit commerciaux exclusifs qui sillonnent toute la France et sont soutenus par huit assistants commerciaux sédentaires», complète Laurent Marchand, p-dg du Groupe G M. Pour le moment, les produits d'accueil Clarins ne se trouvent que dans deux hôtels, à Courchevel (Savoie] et à Saint-Barthélémy (Antilles). «Mais d'ici à la fin 2008, Clarins sera présent dans 25 à 30 hôtels de luxe en France et dans une cinquantaine d'hôtels 4 étoiles à travers le monde», ajoute Laurent Marchand, qui a pour objectif de distribuer un million de produits d'ici à la fin de l'année.

L. Bl.

Sur le même sujet

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Stratégie commerciale
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale
Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, [...]

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès
Stratégie commerciale
4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

Par Véronique Méot

Structuration du management, innovation, ouverture du capital ou actionnariat familial... quatre dirigeants de PME familiale donnent leurs [...]

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Stratégie commerciale
Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Montri - Fotolia

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail [...]