Recherche
Se connecter

Conexance reprend le flambeau d'Abacus

Publié par le


Base de données. Conexance vient de lever auprès de deux fonds d'investissement 900 000 euros pour assurer sa croissance. Ce dernier a, en effet, repris les activités d'Abacus France, qui a cessé sa spécialisation de base de données mutualisées sur décision de son principal actionnaire. Un concept sur lequel Conexance mise plus que jamais. L'idée étant de regrouper au sein d'une alliance commune (Alliance VAD) plusieurs bases de données de VADistes (soit 14 millions de foyers provenant d'une quarantaine de VADistes) afin de dresser des profils de prospects et clients. « Après avoir traité la base de données du client pour éliminer les erreurs, avec notre prestataire Arvato, nous effectuons une comparaison entre cette base et celles des autres membres de l'Alliance », indique Didier Farge, président de Conexance. Le but ? Déterminer les contacts présents dans les différentes bases de données dont les comportements d'achat sont identiques. Une fois ces “sosies” identifiés, le VADiste dispose d'une liste de prospects aux comportements identiques à ses clients. Grâce à la mutualisation, les membres paient moins chers ces contacts : 120 euros les mille contre 200 à 300 euros s'ils n'étaient pas adhérents. n Rens. : www.conexancemd.com

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Conquête client
Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface [...]