DDB Paris éduque ses clients

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DDB Paris lance un programme de formations pour ses clients. L'idée n'est pas de leur vendre ses solutions, mais de les sensibiliser aux nouvelles tendances.

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@ FOTOLIA/PRESSIMASTER

Difficile de vendre des solutions et services sur un marché en constante évolution, si ses clients ne sont pas au fait des nouvelles tendances. C'est pourquoi l'agence de marketing DDB Paris a décidé de les former et d'éveiller leurs consciences aux nouveaux outils de communication tels que Twitter, Tumblr, Foursquare... En effet, ces canaux qui constituent un phénomène sont pour beaucoup encore inconnus...

L'agence a donc décidé de monter en interne la DDB Digital University. « Nous ne souhaitons pas former nos clients grâce à un cursus global, mais coller à leurs spécificités et leur montrer en quoi certains outils pourraient améliorer la conquête client ou fidéliser certaines cibles », explique Benjamin Lequertier, manager de cette business unit. Voilà pourquoi les cours ne mélangent pas les clients et ne s'adressent qu'à des entreprises possédant un compte chez DDB. « Que ce soit avec les commerciaux ou les autres services de l'agence, nous établissons l'historique et les besoins des clients pour leur proposer un programme sur mesure, tant pour le top management que pour les opérationnels », précise-t-il. Divers formats sont proposés: une matinée, une journée entière ou plusieurs jours. Chaque module, qui rassemble 5 à 20 personnes, propose à la fois des cours théoriques et des ateliers, afin de rendre chaque présentation concrète. Si le commercial n'a pas pour mission de vendre cette offre aux clients, il est néanmoins invité à en parler. Présent lors des ateliers au côté de son client, le vendeur dispose d'éléments pour construire une offre qui saura à terme le séduire.

Repères DDB Paris

Activité
Agence de marketing et de communication globale
CA
NC
Effectif
350 salariés
Force de vente
80 commerciaux

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