Recherche
Se connecter

Danone organise un rallye pour recruter ses chefs de marché

Publié par le


100 jeunes diplômés se sont retrouvés le 26 avril dernier pour le “Défi Univers Sell”. Une opération orchestrée par Danone afin de recruter de futurs chefs de marché en leur faisant découvrir la fonction dans le détail. Répartis en 12 équipes, chacune encadrée par un chef de marché, ils ont participé à trois ateliers interactifs visant, tour à tour, à leur faire découvrir le quotidien d'un chef de marché et à présenter les actions de formation du groupe et les parcours. Au cours de cette manifestation où étaient présents Philippe-Loïc Jacob, le secrétaire général du groupe, et une quarantaine de managers des directions commerciales, les étudiants ont eu l'opportunité de prendre des rendez-vous pour un entretien d'embauche. Grâce à ce type d'événement, Danone réussit à recruter chaque année plus de trente candidats, soit un tiers des besoins annuels du groupe.

Anne Françoise Rabaud

Sur le même sujet

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]