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Danone parle santé à ses clients

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Avec “Danone et vous”, le groupe agroalimentaire accentue son dispositif de gestion de la relation clients dans lequel la santé est l'axe principal.

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À l'heure où les consommateurs se tournent de plus en plus vers des produits hard discount, Danone renforce sa communication sur la santé et les bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée au point d'en faire l'axe principal de sa stratégie relation clients. « Notre programme marketing relationnel “Danone et vous” s'inscrit dans une logique d'accompagnement des consommateurs », précise Jean-Paul Baradel, directeur général Danone CRM Unit. Pour cela, la marque a lancé un guide annuel, à mi-chemin entre support de vulgarisation scientifique et magazine féminin, distribué à 3 millions de foyers français. Le but ? S'affranchir de la grande distribution en assurant la promotion des produits et l'attribution des bons de réduction. Le consumer magazine Danoé, quant à lui, change de format, de contenu et de titre. Également baptisé Danone et vous, il est désormais distribué à 4 millions de foyers trois fois par an. Entre recettes de cuisine et conseils alimentaires, le magazine annonce jouer la transparence en montrant les coulisses de la fabrication des produits du groupe. Internet n'est pas non plus oublié. Le site www.danoneetvous. fr diffuse des émissions autour des thèmes ligne, grandir, jeunes mamans et énergie. Il va même jusqu'à proposer des exercices de gym. Une newsletter envoyée à 250 000 personnes complète enfin le dispositif.

Laurent Bailliard

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