Recherche
Se connecter

Danone part à la rencontre des étudiants

Publié par le

Pour faire connaître sa jeune école de vente, Danone Produits frais France part à la rencontre d'étudiants en IUT, avant de les convier à des journées de recrutement dédiées, les «Danone Days».

  • Imprimer

64. C'e st le nombre d'étudiants que la division Produits frais de Danone recrute cette année pour la promotion 2012-2013 de son école de vente ouverte en septembre 2011. Avec cette initiative, le groupe cherche à diversifier les profils de ses collaborateurs, généralement recrutés à bac + 5, tout en formant de futurs diplômés à ses méthodes de vente et à son environnement.

Repères
Danone

Activité
Fabrication de produits laitiers
CA 2011
NC
Effectif global
2500 salariés
Force de vente
Près de 260 commerciaux

Danone Produits frais rencontre - et recrute - les étudiants des IUT commerce et agroalimentaire.

Danone Produits frais rencontre - et recrute - les étudiants des IUT commerce et agroalimentaire.

Pour mener à bien ces recrutements, des opérationnels Danone Produits frais accompagnés d'apprentis partent à la rencontre des jeunes étudiants des IUT spécialisés dans le commerce et l'agroalimentaire. Le 31 janvier au Creusot, le 21 février à Strasbourg, le 7 mars à Metz... Les rendez-vous se succèdent lors de forums de recrutement, conférences en amphithéâtre ou rencontres plus informelles organisées par les IUT eux-mêmes. L'entreprise recueille ensuite les candidatures des étudiants motivés par le biais de son site web. A partir du mois d'avril, elle réalise les entretiens d'embauche, au cours de journées dédiées baptisées les «Danone Days». Les étudiants sélectionnés se voient alors proposer un poste en alternance au sein des équipes commerciales Danone. En septembre prochain, les nouveaux venus auront ainsi en charge le développement des produits frais en petites et moyennes surfaces. Ils géreront chacun les relations avec une soixantaine de points de vente. Des responsabilités motivantes susceptibles de leur donner envie d'intégrer l'entreprise.

Amélie Moynot

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

63%
La profession
63%

63%

Par William Ramarques

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME
La profession
Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Par William Ramarques

Création du mail, location des adresses et routage: voilà les trois services de l'offre commune lancée par Kompass et EmailStrategie.