Mon compte Devenir membre Newsletters

Danone part à la rencontre des étudiants

Publié le par

Pour faire connaître sa jeune école de vente, Danone Produits frais France part à la rencontre d'étudiants en IUT, avant de les convier à des journées de recrutement dédiées, les «Danone Days».

64. C'e st le nombre d'étudiants que la division Produits frais de Danone recrute cette année pour la promotion 2012-2013 de son école de vente ouverte en septembre 2011. Avec cette initiative, le groupe cherche à diversifier les profils de ses collaborateurs, généralement recrutés à bac + 5, tout en formant de futurs diplômés à ses méthodes de vente et à son environnement.

Repères
Danone

Activité
Fabrication de produits laitiers
CA 2011
NC
Effectif global
2500 salariés
Force de vente
Près de 260 commerciaux

Danone Produits frais rencontre - et recrute - les étudiants des IUT commerce et agroalimentaire.

Danone Produits frais rencontre - et recrute - les étudiants des IUT commerce et agroalimentaire.

Pour mener à bien ces recrutements, des opérationnels Danone Produits frais accompagnés d'apprentis partent à la rencontre des jeunes étudiants des IUT spécialisés dans le commerce et l'agroalimentaire. Le 31 janvier au Creusot, le 21 février à Strasbourg, le 7 mars à Metz... Les rendez-vous se succèdent lors de forums de recrutement, conférences en amphithéâtre ou rencontres plus informelles organisées par les IUT eux-mêmes. L'entreprise recueille ensuite les candidatures des étudiants motivés par le biais de son site web. A partir du mois d'avril, elle réalise les entretiens d'embauche, au cours de journées dédiées baptisées les «Danone Days». Les étudiants sélectionnés se voient alors proposer un poste en alternance au sein des équipes commerciales Danone. En septembre prochain, les nouveaux venus auront ainsi en charge le développement des produits frais en petites et moyennes surfaces. Ils géreront chacun les relations avec une soixantaine de points de vente. Des responsabilités motivantes susceptibles de leur donner envie d'intégrer l'entreprise.