Recherche
Se connecter

Dell filme ses clients et s'en sert pour former ses commerciaux

Publié par le

Pour sensibiliser ses commerciaux aux attentes de leurs clients, le constructeur informatique utilise des reportages réalisés sur ces derniers, diffusés dans des émissions en ligne.

  • Imprimer


Depuis le mois d'avril, Dell profite de ses rendez-vous hebdomadaires avec ses clients pour former ses commerciaux. Cela fait quatre ans déjà que le constructeur informatique rencontre ses grands comptes pour des émissions informatives sur le Net. Au programme ? Des témoignages clients, des échanges d'experts sur un plateau, etc. Désormais, les moments-clés de ces émissions vont être mis à disposition des 1 000 commerciaux de Dell. « Nous avons réalisé que nous détenions là des enseignements riches pour les commerciaux. Nous allons donc retravailler les enregistrements en post-production, afin d'en faire des modules de 5 à 6 minutes sur des thèmes comme la télévision numérique terrestre ou la sécurité informatique, explique Éric Blot, p-dg de Awak'it, agence de communication plurimédia en charge de la réalisation de ce programme. Ces modules vont avoir un vrai rôle pédagogique ; nous allons pouvoir attirer l'attention des commerciaux – qui ne sont pas informaticiens – sur des préoccupations de leurs clients. » Ils accéderont, via l'intranet ou Internet, à un document se présentant sous forme de catalogue. Au fil des pages, ils trouveront les argumentaires produits ainsi qu'un accès à trois ou quatre vidéos. Le catalogue sera révisé tous les trois mois. Le projet ne nécessitant pas de tourner de vidéos spécifiques, le budget n'a pas dépassé 20 000 euros.

Anne-Françoise Rabaud

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]