Dell filme ses clients et s'en sert pour former ses commerciaux

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Pour sensibiliser ses commerciaux aux attentes de leurs clients, le constructeur informatique utilise des reportages réalisés sur ces derniers, diffusés dans des émissions en ligne.

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Depuis le mois d'avril, Dell profite de ses rendez-vous hebdomadaires avec ses clients pour former ses commerciaux. Cela fait quatre ans déjà que le constructeur informatique rencontre ses grands comptes pour des émissions informatives sur le Net. Au programme ? Des témoignages clients, des échanges d'experts sur un plateau, etc. Désormais, les moments-clés de ces émissions vont être mis à disposition des 1 000 commerciaux de Dell. « Nous avons réalisé que nous détenions là des enseignements riches pour les commerciaux. Nous allons donc retravailler les enregistrements en post-production, afin d'en faire des modules de 5 à 6 minutes sur des thèmes comme la télévision numérique terrestre ou la sécurité informatique, explique Éric Blot, p-dg de Awak'it, agence de communication plurimédia en charge de la réalisation de ce programme. Ces modules vont avoir un vrai rôle pédagogique ; nous allons pouvoir attirer l'attention des commerciaux – qui ne sont pas informaticiens – sur des préoccupations de leurs clients. » Ils accéderont, via l'intranet ou Internet, à un document se présentant sous forme de catalogue. Au fil des pages, ils trouveront les argumentaires produits ainsi qu'un accès à trois ou quatre vidéos. Le catalogue sera révisé tous les trois mois. Le projet ne nécessitant pas de tourner de vidéos spécifiques, le budget n'a pas dépassé 20 000 euros.

Anne-Françoise Rabaud

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