Recherche
Se connecter

Derrière l'amoureux d'Emma se cache Lagardère Publicité

Publié par le

Durant deux semaines début novembre, vous avez été surpris, envoûté ou énervé par cette histoire qui sentait le coup marketing. La preuve que Lagardère Publicité a réussi son opération, car c'est bien la régie publicitaire qui se cachait derrière l'amoureux d'Emma. «Notre ambition est d'installer Lagardère Publicité comme une régie innovante, plurimédia et de faire ainsi de Lagardère Active le premier groupe de cross-média», explique Constance Benqué, présidente de Lagardère Publicité, pour justifier cette débauche de moyens à destination des annonceurs. Les premiers résultats témoignent du succès de cette opération, initialement conçue pour le B to B, mais qui a finalement très bien fonctionné aussi auprès du grand public, puisque le blog www.emmajetaime.com a enregistré plus de 150 000 visiteurs uniques et que plus de 500 messages de soutien à Paul ont été déposés durant les 15 jours de l'opération. Face à ce succès, la régie a décidé de poursuivre cette aventure jusqu'à la Saint-Valentin, en mettant à disposition des internautes un site (www.moiaussijetaime.com) sur lequel ils peuvent déposer leurs déclarations d'amour. Les plus beaux messages feront l'objet d'une diffusion sur certains médias du groupe.

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]