Recherche
Se connecter

Des commerciaux logisticiens d'un jour chez Konica Minolta

Publié par le

Le fabricant de copieurs vient d'organiser la troisième édition de la journée «Vis mon job», qui permet aux salariés de découvrir d'autres métiers de l'entreprise.

  • Imprimer
Lilian Pino et Christophe Savreux à l'occasion de la journée «Vis mon job».

Lilian Pino et Christophe Savreux à l'occasion de la journée «Vis mon job».

Lilian Pino est un ingénieur commercial pas comme les autres. Le service logistique de son entreprise n'a plus de secret pour lui! «Je souhaitais lever le voile sur un certain nombre d'incompréhensions, notamment sur les délais de livraison.» C'est désormais chose faite. Grâce à la troisième édition de la journée «Vis mon job» organisée par la DRH de Konica Minolta Business Solutions France, le commercial se sent mieux armé, en cas de dysfonctionnement, pour expliquer la situation à ses clients. Et apprécie de connaître la trentaine de collaborateurs de ce service qu'il a régulièrement au téléphone. Trois journées ont été prévues cette année. La première s'est déroulée le 16 juillet dernier. Les dix premiers participants se sont réunis autour d'un petit- déjeuner avec les salariés des services qui les accueillent. Visite des locaux, présentation de l'organigramme et de l'équipe, Lilian Pino a passé l'après-midi à observer et à aider son hôte, le responsable logistique, Christophe Savreux. L'objectif de cette journée? Améliorer la communication entre les services et insister sur l'interdépendance des différentes fonctions. «C'est aussi l'occasion de communiquer sur l'importance qu'a chaque maillon de la chaîne à mieux satisfaire le client», précise Alain Ben David, directeur des ressources humaines de KMBS, heureux du succès de l'opération puisqu'à ces trois journées une trentaine de collaborateurs se sont portés volontaires. Parmi eux, huit commerciaux

l. de C.

Sur le même sujet

63%
La profession
63%

63%

Par William Ramarques

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME
La profession
Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Par William Ramarques

Création du mail, location des adresses et routage: voilà les trois services de l'offre commune lancée par Kompass et EmailStrategie.