Devoteam ouvre son blog pour séduire de futurs collaborateurs

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Présenter l'entreprise de manière plus réaliste. Voilà l'objectif du blog de Devoteam, un groupe de conseil en infrastructures réseaux et systèmes. «Le discours des entreprises est tellement marketé qu'il est devenu impossible pour un prospect ou un futur collaborateur de comprendre rapidement la réalité d'une société ou même d'un domaine d'activité», explique Pascal de Nervo, directeur marketing Devoteam. C'est pour cela que la SSII a souhaité créer un blog en parallèle de son site web institutionnel. Devoteam donne ainsi la possibilité à ses consultants, une quinzaine pour le moment sur les 2 000 que compte la société, de publier des articles d'opinion sur les grandes thématiques qui font leur quotidien (télécoms et réseaux, business application, infrastructure, sécurité, etc.). Ils peuvent également y parler plus ouvertement de leur travail chez Devoteam. Lancée en octobre, cette plateforme a pour vocation de créer du buzz au sein la communauté IT, mais aussi de séduire les futurs collaborateurs en offrant une image plus attractive et vivante de la société. «En 2008, nous devons recruter un millier de collaborateurs. Pour les candidats, ce blog est un très bon moyen de comprendre notre univers», affirme Pascal de Nervo.

Rens.: http://blog.devoteam.com

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