Mon compte Devenir membre Newsletters

Discours décalé pour Eurêka Solutions

Publié le par

Communication. Pour se démarquer de ses concurrents, l'éditeur Eurêka Solutions joue la carte de l'humour en déclinant un personnage de bande dessinée sur ses supports de communication.

Un personnage de bande dessinée haut comme trois pommes, coiffé de deux couettes, à l'air espiègle. Voici la mascotte pour le moins inattendue qu'a choisie Eurêka Solutions, éditeur de solutions informatiques, pour s'adresser à ses clients. La Petite Lucie est présente, depuis juin dernier, sur tous les supports de communication du fournisseur: site internet, plaquettes commerciales, supports de formation, etc.

Repères

Eurêka Solutions
Activité
Edition, intégration et distribution de solutions de gestion pour les entreprises
CA 2011
2,7 millions d'euros
Effectif
32 salariés
Force de vente
2 commerciaux

Avec cette figure, aperçue par ailleurs dans le journal Spirou, «l'objectif était de nous démarquer de nos concurrents en proposant une image décalée de l'entreprise, insiste Henri Stuckert, président d'Eurêka Solutions. J'avais depuis longtemps dans l'idée d'utiliser la BD... Des rencontres avec l'auteur Joan et la refonte de notre site internet ont été l'occasion de nous lancer. » L'entreprise donne carte blanche à Joan pour créer une dizaine de visuels afin d'illustrer ses solutions de CRM, ERP, BI...

Un pari osé dans un secteur plutôt dominé par un discours formaté et technique. Les premiers retours sont favorables. Une large majorité des acheteurs apprécie La Petite Lucie. Cette dernière leur a été présentée lors de deux événements client en juin. « Cela a fonctionné avec nos clients, qui approuvent l'initiative tout en conservant de nous une image sérieuse. Mais cela permet aussi à des prospects de nous remarquer», observe Henri Stuckert, qui souhaite aujourd'hui utiliser La Petite Lucie sur de nouveaux supports, comme les réseaux sociaux.

Mot clés : support

A lire aussi

Chargement en cours, veuillez patentier...

A. M.