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Dodge Nitro: carré mais pas casse-cou

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La bouille carrée et massive de bouledogue du Hummer vous fait vibrer mais vous n'avez pas envie d'investir toute votre fortune dans ce dévoreur de pétrole? Alors le Dodge Nitro devrait vous séduire. Une allure imposante, une calandre écrasante, des surfaces vitrées réduites au minimum... Les caractéristiques de base du Hummer se retrouvent indéniablement dans le Nitro. Mais pour un tarif beaucoup plus raisonnable puisque ce Dodge est commercialisé à partir de 25800 euros. Et en plus, il roule au diesel! En revanche, en ce qui concerne son comportement routier, le Nitro porte mal son nom si l'on juge ses performances pas vraiment explosives. Le Nitro 2.8 CRD de notre essai mériterait, en effet, un peu plus que les 177 chevaux qu'il développe pour propulser sa lourde carcasse (presque 2 tonnes!). Alors, si la voiture s'en sort bien sur autoroute, elle manque singulièrement de reprise en ville. Et même si le Nitro dispose d'un mode 4x4, il reste tout juste à l'aise sur les petits chemins cabossés. Encore faut-il qu'ils soient dépourvus d'ornières trop profondes qui mettraient à mal son bas de caisse. Quant au confort intérieur, il est bon, mais à l'heure où les autos multiplient les surfaces vitrées, le Nitro, lui, offre de petites vitres qui donnent à ses passagers une impression d'être dans un tank. Mais c'est peut-être ça que recherchent les amateurs de cette auto mastoc.

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