Données clients: les Français veulent être informés

Publié par le

Près des deux tiers des clients estiment que les sociétés ne les informent pas assez sur l'utilisation qu'elles font de leurs données. C'est ce qui ressort du premier Baromètre de l'intrusion publié par l'agence ETO et le cabinet d'études Market Audit. Pour autant, les 35000 personnes sondées ne sont pas opposées à fournir des informations, pour peu qu'il y ait un échange en retour: réduction/ bons d'achat pour 74% d'entre elles, chèques de fidélité (62%) et cadeaux (50%). Selon Péter Van Vliet, directeur général de Market Audit, «les informations relatives à la fréquence d'achat de certains produits, aux visites dans les magasins, aux elles sur les emails reçus et aux rayons parcourus dans un magasin sont susceptibles d'être échangées contre des avantages personnalisés, alors que les informations relatives aux produits regardés sans les acheter et au détail des achats réalisés sont jugées plus confidentielles».

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]