Mon compte Devenir membre Newsletters

Dormez dans une ancienne banque au coeur de Paris

Publié le par

Le groupe espagnol Derby Hotels ouvre sa première adresse française à Paris, dans le IXe arrondissement. Un établissement haut de gamme dans une ancienne banque du début du XXe siècle.

Avez-vous déjà séjourné dans une ancienne banque haussmannienne? C'est désormais possible depuis l'ouverture, au printemps, du Banke Hotel. Cet établissement 4 étoiles, situé à deux pas des grands magasins du boulevard Haussmann, de l'opéra et de la Bourse, est le premier du groupe hôtelier espagnol Derby Hotels en France.

Le Banke Hotel a conservé dans le hall d'accueil les comptoirs bancaires en bois qui abritent aujourd'hui le bar et le restaurant servant une cuisine inspirée des saveurs catalanes. Dans ce bâtiment à la rénovation très réussie, tout le mobilier est signé par des créateurs contemporains, ce qui donne un fort cachet à cette adresse avant tout destinée à une clientèle d'affaires et internationale.

Comme dans l'ensemble des hôtels de ce groupe familial à taille humaine, des oeuvres d'art et des collections de bijoux antiques égayent les espaces communs et les alcôves des plus belles chambres. Ces dernières, au nombre de 94, sont confortables et soignées mais coûtent peut-être un peu cher au regard des prestations offertes. En effet, la Single Standard est affichée à 382 euros HT et la Junior Suite à 635 euros HT. Nul doute que vous payez avant tout l'emplacement central de cet hôtel parisien qui accueillera, d'ici à la fin 2009 au plus tôt, un spa et un club lounge dans l'ancienne salle des coffres. A noter qu'il est aussi possible d'y organiser un cocktail ou un séminaire dans trois salles pouvant accueillir entre 70 et 130 personnes. Comptez à partir de 100 euros HT par convive pour la journée (accueil/pause-café/déjeuner/pause-thé).

Rens.: www.derbyhotels.com