Recherche
Se connecter

Dossier Informatisation des commerciaux 1/6 : Tout sur vos clients à tout moment

Publié par le

L’informatisation des forces de vente sert, en amont, à anticiper les besoins des clients, pendant la visite, à simplifier la relation commerciale et, après, à analyser l’activité. Un élément clé de la stratégie de gestion de la relation client.

  • Imprimer

1 -

Préparer sa visite pour mieux vendre

À la fois base de contacts et mémoire de la relation client, l’outil informatique permet au commercial de bien préparer sa visite sur le terrain. L’objectif : donner à la force de vente une information récente pour lui permettre de mieux anticiper les besoins de ses clients. 2 -

Pendant la visite : plus de réactivité à la demande

Une question sur les stocks, les prix, les produits ou une simple prise de commande ? L’outil informatique constitue une aide précieuse, face au client. Mais attention à ne pas créer de barrière par une utilisation abusive pendant la visite. 3 -

Reporting et analyse : les maillons forts de l’après-visite

Le suivi de la visite et le reporting sont des éléments essentiels de la réussite commerciale d’une entreprise. L’informatique permet au vendeur d’effectuer ces tâches rapidement et précisément, et au manager, d’analyser l’activité de ses équipes. 4 -

Valéo : histoire d’une informatisation réussie

Depuis sept ans, la force de vente de la branche distribution de l’équipementier automobile Valéo est informatisée. Aujourd’hui, les commerciaux ne peuvent plus se passer d’un outil qui a contribué à améliorer la productivité. Une informatisation exemplaire. 5 -

Matériel : mettez votre business dans votre poche

Du PC portable au PC de poche en passant par l’assistant personnel ou le smartphone, le matériel devient de plus en plus petit et de plus en plus performant. Du sur-mesure pour les commerciaux itinérants. 6 -

Progiciel : technicité et ergonomie

Coeur du système d’information, le logiciel destiné aux forces de vente doit être ergonomique et évolutif. Pour bien le choisir, la bonne méthode consiste à associer les commerciaux dès le lancement du projet.

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]