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Dossier Informatisation des commerciaux 1/6 : Tout sur vos clients à tout moment

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L’informatisation des forces de vente sert, en amont, à anticiper les besoins des clients, pendant la visite, à simplifier la relation commerciale et, après, à analyser l’activité. Un élément clé de la stratégie de gestion de la relation client.

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Préparer sa visite pour mieux vendre

À la fois base de contacts et mémoire de la relation client, l’outil informatique permet au commercial de bien préparer sa visite sur le terrain. L’objectif : donner à la force de vente une information récente pour lui permettre de mieux anticiper les besoins de ses clients. 2 -

Pendant la visite : plus de réactivité à la demande

Une question sur les stocks, les prix, les produits ou une simple prise de commande ? L’outil informatique constitue une aide précieuse, face au client. Mais attention à ne pas créer de barrière par une utilisation abusive pendant la visite. 3 -

Reporting et analyse : les maillons forts de l’après-visite

Le suivi de la visite et le reporting sont des éléments essentiels de la réussite commerciale d’une entreprise. L’informatique permet au vendeur d’effectuer ces tâches rapidement et précisément, et au manager, d’analyser l’activité de ses équipes. 4 -

Valéo : histoire d’une informatisation réussie

Depuis sept ans, la force de vente de la branche distribution de l’équipementier automobile Valéo est informatisée. Aujourd’hui, les commerciaux ne peuvent plus se passer d’un outil qui a contribué à améliorer la productivité. Une informatisation exemplaire. 5 -

Matériel : mettez votre business dans votre poche

Du PC portable au PC de poche en passant par l’assistant personnel ou le smartphone, le matériel devient de plus en plus petit et de plus en plus performant. Du sur-mesure pour les commerciaux itinérants. 6 -

Progiciel : technicité et ergonomie

Coeur du système d’information, le logiciel destiné aux forces de vente doit être ergonomique et évolutif. Pour bien le choisir, la bonne méthode consiste à associer les commerciaux dès le lancement du projet.

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