Recherche
Se connecter

Du cash et des talons aiguilles

Publié par le

Bischoff Ludovic Rédacteur en chef

Bischoff Ludovic Rédacteur en chef

Dans la tempête, pour n e pas se perdre, il est important d'avoir d es repères. Et la crise qui a soufflé cette année a peut-être emporté les dernières balises auxquelles nous nous raccrochions depuis notre entrée dans l'ère de la globalisation des échanges. Déjà, l'euro avait remis en question nos habitudes de consommation. En effet, qui se risquerait à citer le prix d'une baguette de pain ou d'un timbre-poste avant le passage à l'euro ? Le marketing de la vente de services avait également entrepris de brouiller notre vision de la valeur des choses : un téléphone portable dernier cri à 1 euro, vous êtes certain que ce n'est pas suspect ? La brusque découverte des jeux défendus de quelques traders à l'autre bout du monde a terminé d'embrouiller l'esprit des consommateurs et des professionnels. Résultat, nous ne savons plus à quels saints patrons de l'économie se fer. Et tout est devenu possible. Voilà comment, dernièrement, croyant faire parler de lui facilement, un site web a annoncé qu'il allait distribuer des enveloppes de cash dans les rues de Paris. Le «coup de com» s'est transformé en coup de massue pour les organisateurs, dépassés par une foule agitée venue s'arracher cette manne. C'est ce qui arrive lorsque l'on ose tout et n'importe quoi. Mais les pros du marketing ne sont pas les seuls à perdre de vue l'importance des choses. Au Royaume-Uni, des syndicats souhaitent que l'on interdise les talons hauts dans le cadre professionnel. La raison ? Préserver les pieds des vendeuses, juchées sur des talons, par exemple. D'autres problèmes plus cruciaux ne se posent-ils pas aux salariés d'outre-Manche ? Sans repères, nous perdons tous le sens des priorités. Alors, espérons que 2010 nous redonne une vision claire des choses. Après tout, après une tempête, le ciel n'est-il pas dégagé ?

Ludovic Bischoff

Sur le même sujet

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Conquête client
Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Par Aude David

Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les [...]

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]